Articles récents

5 raisons de diffuser vos produits sur les marketplaces

Popularisées par les géants du e-commerce comme Amazon, les marketplaces permettent aux e-commerçants de trouver de nouveaux clients en leur permettant de diffuser leur catalogue produit plus largement, augmentant ainsi leur taux de transformation.

Voici 5 raisons de diffuser vos produits sur les marketplaces


Bénéficiez de la visibilité de géants du web

Se lancer dans la vente sur des marketplaces telles que Amazon ou Ebay permettra évidemment de bénéficier du référencement et de l’excellent positionnement de ces plateformes. Nul besoin d’investir dans de grosses stratégies marketing, les produits seront automatiquement mis en avant via ces plateformes. Celles-ci bénéficient souvent de plusieurs millions de visiteurs mensuels, qui sont autant de clients potentiels pour vos produits présents sur les marketplaces.

 

Touchez une cible différente de la votre

Ces millions de visiteurs mensuels ne font pas tous partie de votre cible. Vendre sur les marketplaces permet de toucher la cible de la marketplace, cible qui n’a peut-être pas vocation à venir directement sur votre site e-commerce.

Les marketplaces : gage de confiance pour les internautes

Les places de marché donnent une image de confiance à leurs internautes. C’est pour cela que bon nombre d’entre eux préfèrent acheter votre produit sur les plateformes qu’ils connaissent plutôt que sur votre site e-commerce qu’ils ne connaissent pas encore. Le consommateur, via la place de marché est certain d’être livré ou remboursé dans le cas contraire. Il est également sûr que le paiement est sécurisé sur la marketplace.

 

Ecoulez des produits en stock

Une marketplace peut générer de gros volumes de ventes, et peut ainsi vous permettre de vendre des stocks trop importants.

 

Aucune connaissance technique ou informatique nécessaires

L’environnement technique dans lequel a lieu la transaction, le paiement, et même la sécurité des échanges sont gérés par la marketplace en question. Celle-ci assure même un premier niveau de service après-vente auprès des clients, et dans certains cas, elle pourra même intervenir en cas de litige. Ainsi aucune connaissance technique ou informatique n’est requise, et le lancement peut se faire très rapidement.